Corée du Nord: échec d’un nouveau tir de missile

Share

Un missile nord-coréenLa Corée du Nord a tenté de tirer ce dimanche un missile depuis un polygone situé près de Sinpo (Sud Hamgyong, sur la Mer du Japon), mais il semble que le tir se soit soldé par un échec.

« La Corée du Nord a tenté de lancer ce matin un missile non identifié, depuis la zone de Sinpo (…), mais nous estimons qu’elle a échoué », cite l’agence la déclaration du Comité des chefs d’états-majors interarmées.

Il s’agit du deuxième tir effectué depuis Sinpo ces derniers temps. Rappelons que le 5 avril, la Corée du Nord avait tiré un missile balistique de moyenne portée de type KN-15.

Ces informations interviennent sur fond de montée des tensions entre la Corée du Nord et les États-Unis. Washington, Séoul et Tokyo s’attendaient à ce que Pyongyang entreprennent un tir de missile ou un test nucléaire à l’occasion du 105e anniversaire de la naissance de Kim Il-sung, grand-père du leader nord-coréen, Kim Jong-un.

Le défilé à Pyongyang, le 15 avrilPour dissuader Pyongyang, les États-Unis ont dépêché en mer du Japon un groupe aéronaval américain conduit par le porte-avions USS Carl Vinson. La Corée du Nord a alors menacé de riposter en effectuant une frappe surprise sur les bases militaires américaines.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »

You must be logged in to post a comment Login