Die Welt: l’attentat de Paris, «un cadeau meurtrier pour Marine Le Pen»

Share

La capitale française est encore une fois frappée par un attentat. Et ceci, à seulement trois jours d’un premier tour de l’élection présidentielle placé sous haute surveillance en raison de la menace terroriste.

l’attentat sur les Champs-Élysées

Un par un, les candidats ont exprimé leurs condoléances à la famille du policier tué, alors que plusieurs ont évoqué lors des derniers débats d’hier soir les problèmes de sécurité et de terrorisme. Ce matin, le quotidien Die Welt a publié un article évoquant en détail les événements tragiques de la soirée, les présentant comme « un cadeau meurtrier pour Marine Le Pen ».

Suite à l’apparition de cet article sur la page officielle Facebook du quotidien allemand, qui a été introduit par une courte phrase, « Qui pourrait bénéficier de l’attaque à Paris ? », les utilisateurs du Net se sont mobilisés pour exprimer leur opinion à l’égard du sujet abordé.

Parmi quelques centaines de messages laissés par les internautes, un en particulier a été « liké » le plus, accumulant plus de « j’aime » que l’article lui-même :

« Est-ce vraiment votre principale préoccupation??? Pas les 15 000 autres islamistes radicaux connus en France ??? »

Ce commentaire, ayant rassemblé pas mal de partisans, a même reçu une réponse de la part du quotidien :

« Non, ce n’est pas “notre plus grande préoccupation”. Cet article n’est qu’une qualification, dans le contexte de l’élection présidentielle en France. L’élection aura lieu dimanche, donc ce n’est pas très important. »

Un autre utilisateur s’est permis alors de commenter cette réponse, jugeant le titre de l’article « absurde » :

Welt simplement une classification? Déclaration absurde dans la rubrique “cadeau pour Le Pen”.

Un policier a été tué jeudi sur les Champs-Élysées, à Paris, et deux autres ont été blessés dans une fusillade revendiquée par Daech à trois jours du premier tour de l’élection présidentielle française.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »

You must be logged in to post a comment Login