EN DIRECT. Ligue 1: Guingamp

Share

Ils attendent ce moment depuis le 3 août dernier, jour de sa signature officielle. Ce dimanche, les supporters parisiens vont enfin voir à l’oeuvre leur nouvelle star. Recruté pour 222 millions d’euros en provenance du FC Barcelone, Neymar va disputer ses premières minutes avec le club de la capitale contre Guingamp, au stade de Roudourou, à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1. Présenté en grande pompe le week-end dernier en marge du match contre Amiens au Parc des Princes, l’attaquant brésilien est enfin qualifié. Son certificat de transfert a été reçu vendredi par la Ligue de football professionnel, lui permettant ainsi de jouer avec Paris. 

LIRE AUSSI Arrivée de Neymar en Ligue 1: le match Guingamp-PSG en chiffres 

Unai Emery devrait l’aligner au poste d’ailier gauche et donc pousser Javier Pastore sur le banc. L’ancien prodige de Santos sera épaulé en attaque par Edinson Cavani, meilleur buteur du championnat la saison dernière avec 35 réalisations, et Angel Di Maria, pourtant annoncé sur le départ. Derrière ce trio, Adrien Rabiot, Thiago Motta et Marco Verratti sont annoncés titulaires au milieu. Sauf surprise de dernière minute, il n’y aura pas de changements en défense par rapport à la rencontre contre Amiens. Layvin Kurzawa, Thiago Silva, Marquinhos, Dani Alves et Alphonse Areola, préféré dans les buts à Kevin Trapp, seront bien là. 

LIRE AUSSI Mercato: comment le PSG compte rentabiliser le prix de Neymar 

Même avec Neymar dans leurs rangs, les Parisiens devront toutefois se méfier des Guingampais, bien décidés à gâcher les débuts du Brésilien en Ligue 1. Lors des trois dernières rencontres entre les deux clubs au Roudourou, l’En Avant l’a même emporté à deux reprises pour une seule défaite. “Très honnêtement, c’est mieux que Neymar soit là. C’est une motivation. On sait qu’en gagnant contre le PSG avec Neymar, ce serait encore plus retentissant”, a d’ailleurs annoncé en conférence de presse Antoine Kombouaré, l’entraîneur guingampais. Neymar est prévenu, personne ne lui fera de cadeaux cette saison. 

You must be logged in to post a comment Login