«Hommage populaire» à Johnny Hallyday samedi à Paris : le programme

Share

C’est une très importante cérémonie qui sera organisée à partir de midi samedi pour rendre un hommage populaire à Johnny Hallyday mort dans la nuit de mardi à mercredi.

Le cortège partira à 12h de la place de l’Etoile pour descendre l’avenue des Champs-Elysées, suivi 700 motards bikers «comme l’aurait voulu l’artiste qui affectionnait particulièrement les motos», a détaillé Sébastien Farran, producteur de Johnny Hallyday. Le cortège arrivera ensuite à la Concorde, bifurquera à gauche, puis arrivera à La Madeleine pour l’office religieux.

Sur le parvis de La Madeleine, les musiciens de Johnny interpréteront des standards de l’artiste. Le long de la déambulation, des images «choisies par la famille» seront diffusées dans les rues. La cérémonie à La Madeleine sera diffusée sur des écrans à l’extérieur.

Les stations de métro Madeleine et Concorde fermées

Le président Emmanuel Macron «prendra brièvement la parole» pendant la cérémonie à la Madeleine, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué.

Selon le préfet de police, 1500 policiers et gendarmes seront dédiés à la sécurisation de l’événement. Une escorte d’honneur de 15 motocyclistes sera présente, souligne le préfet Michel Delpuech.

Les stations de métro Madeleine et Concorde seront fermées samedi matin. Les stations Champs Elysées-Clémenceau, Franklin Roosevelt et George V pourraient l’être en fonction de la tournure des événements.

Johnny Hallyday est décédé à l’âge de 74 ans à son domicile de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) où il a passé ses derniers jours à lutter contre un cancer.

You must be logged in to post a comment Login