Johnny Hallyday : hommage populaire sur les Champs-Elysées à Paris le samedi 9 décembre 2017

Share

Un immense hommage populaire se tiendra bel et bien ce samedi 9 décembre 2017 à Paris en l’honneur de Johnny Hallyday, décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017 à l’âge de 74 ans. Pour un ultime adieu au rockeur préféré des Français, un cortège funéraire descendra la plus belle avenue du monde, l’avenue des Champs-Elysées, jusqu’à la Concorde avant une cérémonie à l’Église de la Madeleine.

Après de multiples hommages rendus à Johnny Hallyday suite à l’annonce de sa mort, le gouvernement a réfléchi à une cérémonie d’adieu à laquelle pourront assister de très nombreux Français.

Après concertation avec la famille et les proches de Johnny Hallyday, il a donc été décidé qu’un cortège funéraire descendra, ce samedi 9 décembre 2017, l’avenue des Champs-Elysées, pour rejoindre la Place de La Concorde avant une cérémonie à l’Église de la Madeleine.

Il a été convenu entre la famille, les proches de Johnny Hallyday et la Présidence de la République, que dans le cadre de cet hommage populaire, le convoi funéraire partira de l’Arc de Triomphe, puis descendra les Champs Elysées jusqu’à la place de la Concorde avant de se rendre à l’église de la Madeleine pour un office religieux. Les musiciens de Johnny Hallyday l’accompagneront musicalement“, a ainsi expliqué l’Élysée dans un communiqué.

Un souhait partagé par les proches de Johnny Hallyday, comme le confiait Jean-Claude Camus, le producteur du chanteur de 1982 à 2010 : “C’est le rêve de Laeticia. C’est aussi le mien. Je pense qu’il a droit à ça et ça permettra au public de lui faire un dernier adieu“.

Détail de l’hommage populaire en l’honneur de Johnny Hallyday:

  • Samedi 9 décembre 2017 à 11h : Départ du cortège funéraire du Mont-Valérien vers la place de la Concorde 
  • Le convoi funéraire partira de l’Arc de Triomphe et descendra l’avenue des Champs-Elysées
  • A 12h, hommage musical Place de La Concorde avec écrans géants. Prise de Parole du Président Emmanuel Macron
  • Remontée de la rue Royale et cérémonie à l’Eglise de La Madeleine

Anne Hidalgo, la maire de Paris, a pour sa part annoncé sur Twitter que les mots “Merci Johnny” seront projetés sur la Tour Eiffel et la façade de la salle de concert de Bercy AccordHotels Arena, entre vendredi soir et dimanche soir. Des livres d’or seront également disposés dans le hall de la salle.

You must be logged in to post a comment Login