Las Vegas : Céline Dion reverse les bénéfices de son show aux familles des victimes

Share

Après la tuerie de Las Vegas, où 58 personnes ont trouvé la mort et 489 ont été blessées, Céline Dion a débuté son spectacle du Caesars Palace (Las Vegas), où elle se produit régulièrement, par un hommage aux victimes. ​​​​​«Merci et bonsoir Mesdames et Messieurs, j’espère que vous allez bien. Avant de commencer le spectacle, j’ai besoin de vous parler quelques instants. Je n’ai jamais commencé le spectacle de cette façon : debout, devant le rideau, en parlant. Mais ce soir c’est très différent», a-t-elle commencé le visage triste et visiblement émue devant un écran géant sur lequel était inscrit «Vegas Strong» («Vegas Forte» en français). 

 

VIDEO. À Las Vegas, Céline Dion dédie son concert aux victimes de la fusillade

 

«Les bénéfices du show de ce soir sont donnés aux familles»

La chanteuse a confié qu’elle s’était posée la question d’annuler le spectacle, de peur qu’il intervienne trop tôt : «Après la tragédie de dimanche soir, nous nous sommes tous posés une question similaire. Pour vous c’était «Devons-nous aller au spectacle de Céline mardi soir, seulement deux jours après le cauchemar ? ». Moi c’était : «Est-ce que je devrais faire mon show ? » Ce sont des questions difficiles mais je veux que vous sachiez que nous avons fait le bon choix d’être là ce soir. La raison pour laquelle j’ai tenu à faire ce spectacle (…) c’est pour donner de l’amour et du soutien à ceux qui ont été touchés par cet événement. Dimanche, nous avons perdu trop de belles et innocentes âmes et beaucoup souffrent encore. Mais ce soir, nous allons faire savoir à ces familles que nous les supportons et que nous allons les aider dans leur perte tragique», a expliqué Céline Dion. 

 

La meilleure manière de leur venir en aide ? Leur reverser l’intégralité des bénéfices de la soirée. «Ils auront besoin de beaucoup d’amour, d’une tonne de soutien émotionnel et d’une aide financière. Je veux que sachiez que les bénéfices du show de ce soir sont donnés aux familles des victimes de votre part.» Une décision saluée par les spectateurs qui ont chaleureusement applaudi la star.  

You must be logged in to post a comment Login