Mort de Johnny Hallyday : une cérémonie historique samedi à Paris

Share

Les obsèques de Johnny Hallyday, décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 74 ans, se précisent. La famille du chanteur et les autorités privilégient l’organisation d’une grande cérémonie ce samedi 9 décembre, à Paris, a-t-on appris de sources policières. Tout sera définitivement arrêté ce jeudi matin, à l’issue de dernières réunions préparatoires.

LIRE AUSSI EN DIRECT. Mort de Johnny Hallyday, une pluie d’hommages

Il n’y aura pas de funérailles nationales, à proprement parler, mais une célébration d’une ampleur inédite, à laquelle devrait assister le président de la République Emmanuel Macron et son épouse Brigitte. Et pour honorer celui qui s’est produit au Stade de France comme au Champs de Mars, un grand espace en plein air s’imposait. Le cortège funéraire du chanteur devrait donc descendre les Champs-Elysées, avec un passage place de la Concorde. Une cérémonie sera organisée ensuite dans l’église de la Madeleine. Il n’y aura pas de concert gratuit pour des raisons de sécurité. Celle-ci est évidemment au cœur des préoccupations de la préfecture de police, qui a l’habitude de fermer les Champs-Elysées et qui s’attend à ce que de nombreux Français viennent saluer la dépouille de la star sur la plus belle avenue du monde.

Par ailleurs, un hommage devrait être rendu ce vendredi par la ville de Paris, où est né Johnny Hallyday. Un monument parisien affichera un message d’hommage à la star toute la soirée.

You must be logged in to post a comment Login