Musique: All We Are annonce « Sunny Hills » son nouvel album

Share

Le mois dernier le trio de Liverpool All We Are partageait « Burn It All Out » leur premier titre depuis 2015. Ils annoncent aujourd’hui la sortie de leur nouvel album Sunny Hills le 9 juin chez Double Six / Domino avec un deuxième extrait « Human ».

Produit par Kwes (Solange, Kano, Loyle Carner) le nouvel album d’All We Are témoigne l’évolution du groupe. A la fois psyché, kautrock et post-punk Sunny Hills met en exergue un sentiment d’urgence et d’immédiateté.

Découvrez « Human »

Ecoutez le titre en streaming

Réalisée par Eoin Glaister, la vidéo de « Human » fait partie d’une trilogie sur les habitants d’un petit village s’opposant à la construction d’une autoroute. Dans un premier temps les habitants se disputent puis réalisent rapidement que s’ils se mettent d’accord leurs voix auront plus de poids face aux entrepreneurs.

All We Are est formé de la norvégiènne Guro Gikling (basse/voix), du brésilien Luis Santos (guitare) et de l’irlandais Richard O’Flynn (batterie/voix), le trio multiculturel a été touché par les derniers événements qui ont marqué notre société. En résulte ainsi Sunny Hills un album engagé et entraînant sur ce que signifie être vivant aujourd’hui, l’importance de l’amité et de l’unité dans un monde de plus en plus mouvant et extrême. 

La pochette de l’album fait écho à ce sentiment, le groupe explique « on y voit une vieille maison entre deux grands immeubles en construction. La propriétaire de cette maison refusait de la vendre aux entrepreneurs, dont faisait partie Donald Trump. Elle leur a résisté pendant des années alors qu’ils avaient acheté l’espace au-dessus de sa maison. Elle a finalement eu raison de ces investisseurs et y a vécu jusqu’à sa mort. Entre temps cette femme a pu assister à l’échec du casino de Donald Trump qui a fermé ses portes peu de temps après son ouverture. Il y a un sentiment de résistance très fort dans cette histoire qui ne que peut que nous inspirer et nous pousser à nous révolter et nous opposer aux empires actuels. »

Sunny Hills traduit les chocs émotionnels qu’ont ressentis les membres d’All We Are ces deux dernières années. Leur ville d’adoption Liverpool a elle aussi joué un rôle majeur dans la création de l’album, « c’est une ville qui a toujours accueilli les immigrants et qui s’est construite grâce à eux » raconte le trio, c’est aussi une ville très radicale où All We Are fait le parallèle entre le climat hostile actuel et l’ère de Margaret Thatcher. 

All We Are livre Sunny Hills un album politique, poétique, entraînant et engagé adressé à tous les citoyens. 

 

Tracklisting:

1.Burn It All Out
2.Human
3.Animal
4.Dance
5.Down
6.Dreamer
7.Youth
8.Waiting
9.Punch

 

Sunny Hills est disponible en pré-commande aux formats digital, CD, vinyl et vinyl en édition limitée. Toute copie du vinyl en édition limitée achetée sur Domino Mart sera signée par le groupe. 
Précommandez l’album : Dom Mart / Digital

All We Are seront en tournée en Europe cet été et en concert à Paris le 10 juin au Badaboum : info et réservations

All We Are Online
Website | Facebook | Twitter | Instagram

La Gazette de Paris est un projet étudié et mis en ligne pour votre plaisir, elle fait partie des sites les plus visités. Si vous aimez la Gazette si vous souhaitez la voir exister encore longtemps, aidez nous à la maintenir en ligne.

You must be logged in to post a comment Login