Musique: Dirty South Crew dévoile « Hands Up »

Share

Un peu moins de trois ans après la sortie de leur précèdent opus, le septet amiénois nous revient avec « Hands Up », son nouveau single.

 

 

 

Le dix-sept février dernier, les amiénois du Dirty South Crew sortait  Hands Up un nouveau single, accompagné de son clip, annonciateur d’un nouvel album à paraitre dans les mois à venir. Après écoute, nous partageons nos premières impressions.

Le titre s’ouvre sur un gimmick de clavier aussi simple qu’accrocheur, secondé par la section rythmique, délivrant  le thème principal du morceau. Un morceau dont on retient à la première écoute le refrain imparable, chanté en anglais pour plus d’efficacité, et sur lequel la six cordes est bien mise en valeur. La seconde moitié du titre débute toutefois sur un rythme moins élevé, créant un intéressent contraste avec les motifs musicaux joués au début du titre et repris par la suite avec les retours du thème d’introduction et du refrain. Un élément rappelant, même indirectement, qu’éclectisme et mélange des genres et registres, musicaux comme vocaux, constituent toujours l’une des matrices principales de la musique qu’ils nous proposent.

Le texte lui est une sympathique odelette au magnifique métier qui est aujourd’hui le leur et qui nous rappelle ce qu’avait pu écrire sur ce sujet, dans un style singulièrement différent,  les nîmois du groupe l’Homme Parle, autre groupe dont l’œuvre nous est chère.

Hands Up est accompagné d’un clip nous montrant l’essentiel : Cette chanson a été composée pour la scène. Et c’est lors des concerts que ce titre au refrain somme toute fédérateur prend toute son ampleur. Une vidéo résumant un parcours émaillé de balances, concerts et autres rencontres, qui rappellera de bons souvenirs à beaucoup et dans laquelle quelques-uns se reconnaîtront peut être…

En prémices à son nouvel album, Dirty South Crew nous donne à découvrir une chanson idéale pour toucher, intéresser et faire bouger le plus grand nombre. Et force est de constater qu’ils y parviennent. On ne reste pas incessible à ce que dégage ce combo, même à des milliers de kilomètres de leur Picardie d’origine !

Hands Up n’est peut-être pas la composition la plus marquante que le Dirty South Crew  est sortie à ce jour. Qu’importe, cela ne nous empêchera pas de l’apprécier pleinement pour ce qu’elle est : un simple réussi et très efficace, s’inscrivant parfaitement dans la lignée de leur opus précèdent et ne déparent nullement certains titres de celui-ci. Un single annonciateur qui en tant que tel remplira parfaitement son office, gage que le meilleur reste à venir.

Visionnez le clip  de « Hands Up »

 

 

 

Le single « Hands Up » disponible en téléchargement :

iTunes 
Spotify  
Deezer 

 

Suivez Dirty South Crew :

Site Officiel 
Facebook 
Instagram 
Twitter 
Youtube 

 

 

 

 

Dirty South Crew, Hands Up, 17/02/2017.

 

Xavier Fluet @GazetteDeParis

La Gazette de Paris est un projet étudié et mis en ligne pour votre plaisir, elle fait partie des sites les plus visités. Si vous aimez la Gazette si vous souhaitez la voir exister encore longtemps, aidez nous à la maintenir en ligne.

You must be logged in to post a comment Login