Musique: Jour présente le clip de « Love »

Share
 
 
Voici Love, le premier titre de JOUR à découvrir : un hymne éléctro hypnotisant qui vous hante jusqu’au fond de votre inconscient en chantant l’amour, la joie de vivre et le soleil.
 
Le groupe JOUR est né de la rencontre entre Pierre Naffah et Emilien Bernaux alias MiM qui réunissent leurs influences électro, pop, trip hop, et house autour d’un projet commun : JOUR.
 
MiM qui est à la fois producteur, beatmaker, Dj a sorti son premier EP « sa s ra » en 2015 qui mêle les voix singulières de Jaw, Emma Lamadji et Anna Kova avec qui il travaille sur les EP Pigments & Pixels. Pierre Naffah, auteur, compositeur, a monté le trio électro pop Like Horses Do puis la formation indie Hello Happiness.
 
Aujourd’hui, MiM et Pierre Naffah forment le groupe JOUR. Après de longues expérimentations, voici le premier extrait intitulé Love, qui montre l’identité de JOUR qui mêle l’électro et la pop dans une atmosphère élégante et sensuelle.
Love, la première création du duo JOUR propulse l’auditeur dans une sphère poétique, sublime et rafraichissante… On découvre ce premier titre, Love, avec un clip qui nous entraîne sur une toute petite ile près de la Sicile aussi inspirante que mystérieuse. 
 
 
Le clip de « Love » :
 
 
 
 
 
JOUR est un duo de producteurs Parisiens, né de la rencontre entre Pierre Naffah (pianiste, auteur compositeur, interprète) et Emilien Bernaux alias « MiM » (producteur, beatmaker, ingénieur du son).
Ces deux musiciens sont réunis par Harry Tordjman en décembre 2014 pour collaborer sur la création d’un EP mystérieux… S’ensuit une volonté commune de mettre en place un projet qui réunira leurs influences électro / pop / trip-hop / house avec un travail innovant sur le traitement synthétique.
Après de longues expérimentations naissent les premiers morceaux qui seront les bases de l’identité JOUR. Pierre et MiM commencent par créer un rendez-vous régulier sur les réseaux sociaux en proposant des remixes des titres qui les ont fortement influencés. Un premier EP est en préparation dont on découvre aujourd’hui le premier extrait : Love, un voyage électro hédoniste qui montre l’orientation rêveuse du duo à l’imaginaire voyageur. Avec JOUR, on savoure un sens de la mélodie qui fait mouche, un onirisme évident dans les compositions et un goût prononcé pour les traitements de son et la production de façon plus générale.
Voici leur première invitation sonore : Love et son clip océanique qui nous invite à laisser flotter son imaginaire dans un mer de vie et de paix.
 
 
 
La Gazette de Paris est un projet étudié et mis en ligne pour votre plaisir, elle fait partie des sites les plus visités. Si vous aimez la Gazette si vous souhaitez la voir exister encore longtemps, aidez nous à la maintenir en ligne.

You must be logged in to post a comment Login