Musique: Nadiya revient avec « Unity »

Share
 
 
 
Evénement marquant de 2018, la chanteuse Nâdiya signe avec son single « Unity » un magnifique come-back !
Avec déjà une carrière auréolée de 5 millions de disques physiques vendus, d’une Victoire de la Musique, de featurings internationaux (Enrique Iglesias, Kelly Rowland, Idir …), Nâdiya revient un nouveau titre « urban pop », résolument moderne et dansant, animé d’un esprit rassembleur.
Unity offre message salutaire prônant l’unité face à l’adversité, avec en accompagnement un clip conceptuel, tourné – et c’est une première – au Musée National d’Histoires Naturelles de Paris.
Gageons que cet hymne à la tolérance fasse bouger les têtes et les coeurs en ce début d’année, et, comme le prône Nâdiya, artiste qui a désormais son propre label N4Z Records : « Passe donc le message à ton entourage ! »
 
  le clip de Nâdiya : Unity
 
 
 
Nâdiya est une artiste majeure de la scène pop française.  Après un  titre de championne de France en athlétisme, elle a été au premier rang de l’univers musical.
Avec plus de 5 millions d’albums et singles vendus, Nâdiya a offert d’innombrables tubes, parfois internationaux, comme Et c’est Parti, Parle moi, Roc, Si loin de vous, Tired of being sorry, avec Enrique Iglesias.
Contre toute attente, c’est sur cet énorme succès que l’artiste a décidé de faire un break…. Un break essentiellement médiatique, car Nâdiya a continué de se produire aux quatre coins de la planète et d’expérimenter artistiquement, en vue de donner le meilleur d’elle-même à son public pour préparer son retour. A son rythme. Loin des feux de la rampe, mais plus proche des siens. 
Elle revient donc en 2017 avec un premier single, Unity, annonciateur d’un album « urban pop » porteur d’énergie communicative, de valeurs positives, chères à la chanteuse.
Avec Unity, Nâdiya effectue un come back plein de sens, en pleine cohérence avec ses valeurs humanistes. L’actualité ne manque de sujets de divergences, en France comme ailleurs, si bien que nous perdons de notre lucidité quand tout pourrait nous rassembler. C’est sous cet éclairage que Nâdiya nous offre le titre Unity.
Le message d’Unity se veut salutaire et, dans la forme, épouse un thème universel comme  on retrouve dans le reggae grâce entre autre à Bob Marley. Et quoi de mieux qu’une «world music urbaine» pour une chanson prônant les vertus de l’unité ?

 
Le son est festif, dansant, introduit par des marimbas tribaux, pour mieux nous plonger dans une ambiance club animée d’un unique credo « love and unity ». La musique étant source de partage, nulle raison de ne pas céder à cette contagieuse invitation. Et, comme le prône Nâdiya, artiste qui a désormais créé son propre label N4Z Records (distribué chez Wagram) : « Passe donc le message à ton entourage ! »

 

 
La Gazette de Paris est un projet étudié et mis en ligne pour votre plaisir, elle fait partie des sites les plus visités. Si vous aimez la Gazette si vous souhaitez la voir exister encore longtemps, aidez nous à la maintenir en ligne.

You must be logged in to post a comment Login