Musique: Pale Grey annonce « Ghosts », son E.P. à paraître

Share
 
 
 
Sous des arabesques délicates, le groove tamisé de puissance de Pale Grey ensorcele. Le trio belge découverts par le public lors de nombreux festivals s’est enfermé en studio et revient avec Ghost, un maxi où l’on découvre, ébahi, leur folk-pop diaphane passée aux filtres de l’eletronica et du hip hop. Leur musique mélancolique et rêveuse emporte loin.
 
Billy, le premier single, séduit avec ses envolées pop baignées d’un groove électro.Billy est le premier extrait de l’EP Ghosts, qui sortira le 12 mai avant un second album qui devrait paraitre à l’automne prochain chez JauneOrange.
 
On pourra découvrir d’ici là Pale Grey en tournée où ils vont assurer les premières parties du groupe Electric Guest.
 
Place au clip de Billy, réalisé par Benoit Do Quang, portait d’un jeune homme égaré dans ce monde, porté par la musique aérienne de Pale Grey.
 
 
 
 le clip de « Billy » :
 
 
 
L’Europe les a précédemment découvert lors des festivals Great Escape (UK), Mama (Fr) ou Dour (BE), ils sont de retour en 2017.  Pale Grey s’est enfermé en studio pendant plus d’un an, le groupe a composé, enregistré, et produit une salve de nouveaux titres mélangeant folk-pop légère, introspections mineures, expérimentations sonores, hip hop et electronica.  Cet assemblage singulier, d’où émerge une identité forte, combine contrastes et cohérence, contradictions et continuité, évolution et permanence…
 
 
 
Avant la sortie d’un nouvel album à l’automne prochain, le groupe dévoile un premier EP – Ghosts – à paraître le 12 mai prochain. Quatre morceaux qui, dans leur sobriété et leur unicité, propagent une présence et une densité riche.   Dans la foulée de cette sortie, le groupe partira sur les routes européennes en compagnie d’Electric Guest. Ils passeront par de prestigieuses salles dont le Paradiso d’Amsterdam, le Knust d’Hambourg, le Musik & Frieden de Berlin ou l’Islington Acadamy de Londres.  Au retour, Pale Grey présentera officiellement ce nouveau disque au public belge à l’occasion des Nuits Botanique.
 
 
 
Tournée européenne :
 
01/04/17
22/04/17
23/04/17
24/04/17
25/04/17
26/04/17
27/04/17
28/04/17
02/05/17
03/05/17
13/05/17
15/05/17
26/05/17
BIND
Houtain Rock
Tolhuis
Knust
Musik & Frieden
Live In The Living
Strom Club
Gebaude 9
Moth Club
Sound Control
De Gudde Wëllen
Nuits Botanique
Ciné Versailles
Beauraing
Oupeye
Amsterdam
Hamburg
Berlin
Berlin
Munich
Cologne
London
Manchester
Luxembourg
Brussels
Stavelot
BE
BE
NL *
DE *
DE *
DE
DE *
DE *
UK *
UK *
LU
BE
BE
* w/ Electric Guest
 
 
La Gazette de Paris est un projet étudié et mis en ligne pour votre plaisir, elle fait partie des sites les plus visités. Si vous aimez la Gazette si vous souhaitez la voir exister encore longtemps, aidez nous à la maintenir en ligne.

You must be logged in to post a comment Login