Musique: Royal Trux sort Platinum Tips + Ice Cream

Share

Royal Trux annoncent la sortie de leur nouvel album live Platinum Tips + Ice Cream le 16 juin chez Domino. 
Cet album live est une véritable performance artistique, en effet, Royal Trux ont sélectionné 12 titres représentatifs de leur carrière et les ont présentés à une centaine de personnes en Californie et à New York sans aucune répétition. Neil Hagerty et Jennifer Herrema  affirment ainsi leur talent en décidant de leur futur à l’instant présent. Royal Trux étaient et resteront de vrais artistes accomplis.

 

 

 

Platinum Tips + Ice Cream est un nouveau chapitre de la carrière de Royal Trux. Désigné comme la sortie #647 l’album renvoie au même article du code pénal de Californie déclarant la prostitution illégale. Juste un rappel pour ne pas oublier. 

Habitués à enregistrer leurs albums en un jour ou deux, Royal Trux ont leur propre technique pour maximiser l’impact de chacune de leur sortie. Platinum Tips + Ice Cream n’en déroge pas à la règle, l’album a lui aussi été enregistré en deux jours : le premier en Californie et le second à New York.
L’idée d’enregistrer Platinum Tips + Ice Cream leur est venue en réécoutant leurs précédents albums live. Il leur était impératif de profiter de l’innonvation et des moyens techniques existants pour enregistrer un nouvel album live, rendant compte de la férocité des débuts du groupe et de cette sensation brute qui est amplifiée en live.

Royal Trux se sont toujours amusés de l’idée d’avoir des attentes, comme ci c’était un jouet qu’ils pourraient tirer dans tous les sens. Tout au long du disque la voix de Jennifer se mêle parfaitement aux guitares de Neil. Platinum Tips + Ice Cream est une collection de leurs meilleurs morceaux : certains rock, d’autres plus lents et d’autres plus denses. Pourtant ‘Back To School’ ne figure pas sur l’album, raison de plus pour les voir en concert.
Comme le disent si bien Royal Trux « every night is gonna be a great night »

Royal Trux seront en concert en France : 

26/05 – Villette Sonique, Paris
11/06 – Nimes, This Is Not A Love Song Festival

Tracklisting :
1. Junkie Nurse
2. Sewers Of Mars
3. Red Tiger
4. Sometimes
5. Mercury
6. Esso Dame
7. Deafer Than Blind
8. Waterpark
9. Platinum Tips
10. The Banana Question
11. Blue Is The Frequency
12. Ice Cream

 

16/03 – Austin Texas, Hotel Vegas
17/03 – Austin Texas, Hotel Vegas
13/05 – Detroit, Michigan, El Club
26/05 – Villette Sonique, Paris
28/05 – Manchester, Victoria Warehouse
29/05 – Glasgow, The Art School
30/05 – Bristol, Marble Factory
31/05 – Brighton, Concorde 2
01/06 – London, Electric Ballroom
03/06 – Barcelona, Primavera Sound Festival
09/06 – Porto, NOS Primavera
11/06 – Nimes, This Is Not A Love Song Festival

Platinum Tips + Ice Cream sera disponible aux formats vinyle, CD et digital.

 

La Gazette de Paris est un projet étudié et mis en ligne pour votre plaisir, elle fait partie des sites les plus visités. Si vous aimez la Gazette si vous souhaitez la voir exister encore longtemps, aidez nous à la maintenir en ligne.

You must be logged in to post a comment Login