Musique: Wild Beasts annonce un ultime disque et dévoile un premier extrait ‘The Devil’s Palace’

Share

Wild Beasts sont fiers d’annoncer la sortie de leur nouvel album de ‘Last Night All My Dreams Came True’ le 16 février 2018 via Domino Documents. Un dernier album, enregistré dans des conditions de live aux studios RAK de Londres.
Découvrez le premier extrait ‘The Devil’s Palace’un titre inédit qui rassemble ‘The Devil’s Crayon’ extrait de Limbo, le premier album du groupe et ‘Palace’ tiré de leur album Present Tense, sorti en 2014. Un morceau exclusif où les voix de Hayden Thorpe et Tom Fleming s’unissent parfaitement. 

Ecoutez The Devil’s Palace (Live at RAK) en streaming ici

Lorsque Wild Beasts ont annoncé leur séparation, la nouvelle s’est répandue sans encombre. Il n’y a pas eu de querelles, de rupture, de mots durs ou même d’allusions à des « différents créatifs ». Au lieu de cela, ils ont laissé un message digne et affectueux à leurs fans, leur expliquant que le groupe avait fait son temps.

Pour ceux qui les ont vus à leurs débuts passer de simples joueurs de guitare pop à l’un des groupes les plus créatifs et le plus influents de sa génération ; la nouvelle fut un choc. N’étaient-ils pas à l’apogée de leur carrière ? Si et c’en est peut-être la raison principale.
« Je pense que chaque groupe a un cycle de vie » dit Hayden Thorpe. « Il arrive un moment où le serpent finit par se manger la queue. Notre dernier album ‘Boy King’ nous a semblé être le premier album depuis des années, et il a eu un effet foudroyant sur nous, dans le sens le plus ravageur du terme ». Wild Beasts seront en concert début 2018 au UK, retrouvez toutes leurs dates ici.

‘Last Night All My Dreams Came True’ est un recueil des plus grands titres de Wild Beasts et contient des morceaux de chacun de leurs albums, notamment ‘Boy King’. Lorsque que l’on se penche sur le back catalogue du groupe et les thèmes abordés, il y paraît comme une prescience. Le groupe parlait déjà avec éloquence dans ses albums de vastes sujets tels que la nocivité du genre masculin, la représentation de tous les genres, la lutte des classes sociales ou encore la politique et l’art alors que les médias n’abordaient pas ces thèmes.

Enregistré en deux jours l’été dernier aux studios RAK, Last Night All My Dreams Came True est la deuxième sortie officielle signée Domino Documents. Le disque remplit les objectifs de l’imprint, ceux de montrer un groupe au meilleur de leurs conditions et de proposer une sélection live de leurs plus grands titres.

« Nous voici plus à la hauteur que jamais » précise Tom « Le disque nous a donné l’occasion de nous amuser. Il s’y dégage à la fois une célébration et un achèvement, il n’y avait plus de barrières. Pas comme s’il y en avait déjà eu mais le fait d’être limité dans le temps, que ce soit notre dernier enregistrement est un facteur incroyablement motivant. »

Qu’il n’y ait pas de malentendu, c’est la dernière fois que Wild Beasts se prêteront à l’exercice. Il ne s’agit pas d’une pause et il n’est pas question de reformer le groupe plus tard. « Nous avons tous pris la décision d’arrêter le groupe » conclut Hayden « et ça fait de nous des gens très chanceux. Qui peut se permettre de faire cela ? ».

 

Wild Beasts LNAMDCT

Tracklisting:

1. Wanderlust (Live at RAK)
2. Big Cat (Live at RAK)
3. A Simple Beautiful Truth (Live at RAK)
4. 2BU (Live at RAK)
5. Bed Of Nails (Live at RAK)
6. Hooting & Howling (Live at RAK)
7. This Is Our Lot (Live at RAK)
8. He The Colossus (Live at RAK)
9. The Devil’s Palace (Live at RAK)
10. Alpha Female (Live at RAK)
11. Get My Bang (Live at RAK)
12. All The King’s Men (Live at RAK)
13. Celestial Creatures (Live at RAK)

 

Last Night All My Dreams Came True est disponible en pré-commande aux formats digital, CD, double LP en version standard et en édition limitée vinyles colorés : Dom Mart | Digital.

Wild Beasts Online

Website | Facebook | Twitter | Instagram

La Gazette de Paris est un projet étudié et mis en ligne pour votre plaisir, elle fait partie des sites les plus visités. Si vous aimez la Gazette si vous souhaitez la voir exister encore longtemps, aidez nous à la maintenir en ligne.

You must be logged in to post a comment Login