Musique: Xenoula sortira son premier opus en novembre

Share

Le mois dernier Weird Wold accueillait sa nouvelle recrue Xenoula et annonce aujourd’hui la sortie de son premier album éponyme, le 24 novembre prochain. Xenoula dévoile un nouveau single ‘Caramello’le clip qui l’accompagne, aux images kaléidoscopiques, la met en scène dans des plaines désertiques.

 

Regardez la vidéo de ‘Caramello’

 

Ecoutez ‘Caramello’ en Stream

 

Unissant ses forces avec le producteur Sam Dust alias LA Priest et moitié de Soft Hair (son projet avec Connan Mockasin), les chansons de Xenoula sont comparables à la peau du caméléon qui prend forme et change de texture sonique au fil du rythme.
Xenoula transporte ses auditeurs dans son univers, en passant de l’ombre avec le tourbillonnant et électrique ‘Chief Of Tin’ à la lumière avec ‘Caramello’ et sa ligne de basse pop et ensoleillée.

Xenoula alias Romy Xeno a grandi en Afrique du Sud où elle s’est inspirée de la musique et des rythmes de la nature, développant ainsi une plus grande affinité avec la faune et la flore, qu’avec l’Homme et les machines.
Après avoir déménagé au Royaume-Uni à l’âge de 16 ans, le choc culturel et la collision de deux mondes opposés ont poussé Romy à écrire et composer pour exprimer ses émotions devant un public qu’elle a toujours fui par timidité.

Romy a imaginé le personnage Xenoula lorsqu’elle était en retraite dans le nord du Pays de Galles, pour elle, Xenoula est l’exploration de la nature et des contradictions humaines. Sa musique est imprégnée de souvenirs de son enfance en Afrique du Sud, de ses expériences dans les grandes villes européennes et d’un univers mystérieux. 

 

Xenoula album cover

 

Tracklisting

1. Chief of Tin
2. Luna Man
3. Cyan Water
4. Caramello
5. Dawn Bunny
6. She Ghosts
7. Honey Priest
8. Alauda
9. Deer Ron
10. Leyline Ogres
11. Tororoi

 

‘Xenoula’ est disponible en précommande en vinyle avec un vinyle 12 ‘ peint à la main, des photos dédicacées, en CD contenant un livret de 12 pages et en DL. Dom Mart / Digital

 

Xenoula Online
Facebook | Twitter | Instagram

La Gazette de Paris est un projet étudié et mis en ligne pour votre plaisir, elle fait partie des sites les plus visités. Si vous aimez la Gazette si vous souhaitez la voir exister encore longtemps, aidez nous à la maintenir en ligne.

You must be logged in to post a comment Login