On se mobilise pour Dirty South Crew et la réalisation de leur 3e album ! MAJ du 19/11/2015

Share

VISUEL-DIRTY-SOUTH-CREW5

Il y a tout juste deux ans, en novembre 2013, les amiénois du Dirty South Crew présentaient à Paris Wake Up, leur second album studio. Un album au son éclectique, aux influences multiples et en définitive très accrocheur auquel nous avions consacré l’une de nos critiques musicales.

De cet album nous retenions ceci :

« Avec Wake UP les Picards de Dirty South Crew nous donnent à découvrir un disque riche aux influences et styles divers. Le Rap et le Hip-Hop fusionnant ici à propos avec les rythmes plus Rock, Reggae et même, dans une certaine mesure, Blues. Les rythmes se côtoient et les langues se répondent, un seul et même titre contenant souvent des passages chantés en anglais et dans la langue de Molière. La fusion des genres et styles musicaux étant au fondement de ce groupe, on ne peut que se réjouir du travail accompli par ces sept musiciens. L’ensemble est éclectique et non cantonné aux frontières de genres, c’est là l’un des principaux atouts de ce groupe et de sa musique. Ceux ayant eu la chance de les découvrir avec Voyage Métissé adhèreront sans problème à ce contenu, son message, son état d’esprit. Les amateurs de Rap et autre Hip-Hop y trouveront certainement leur compte eux aussi, n’en doutons pas. Mais les amateurs et curieux en tous genres et styles musicaux confondus pourraient eux aussi désormais considérer ce groupe, car si les toutes premières écoutes, du fait de la multiplicité des styles fusionnés, ne sont pas des plus aisées, ce métissage/melting pot musical se bonifie avec le temps. Des titres se révèlent petit à petit, laissant au final une très bonne impression à l’auditeur. Le temps semble être le meilleur allié de cette galette… »[1]

Aujourd’hui, deux ans, 7000 ventes et une tournée plus tard, Dirty South Crew planche sur ce qui sera son 3e opus. Un album, prévu pour 2016, qui ne pourra voir le jour sans votre aide !

Si vous avez été intéressés et séduits par leur travail, leur énergie, contribuez à leur projet sur Ulule !  

 

MAJ: du 19/11/2015:

à quelques heures du terme, l’objectif est atteint!

Dirty South Crew à donc réussi à récolter la somme de 5000 € grâce à votre aide!

dsc 1002

 

Avis à la MOBILISATION GÉNÉRALE :Dirty South Crew recherche des fonds pour la production de son nouvel album. Cela…

Posté par Dirty South Crew (D.S.C) sur jeudi 29 octobre 2015

[1] Xavier Fluet, « Dirty South Crew – Wake Up », La Gazette De Paris, 02/07/2014. Lien: http://gazetteparis.fr/2014/07/02/critique-musicale-dirty-south-crew-wake-up-2014/

La Gazette de Paris est un projet étudié et mis en ligne pour votre plaisir, elle fait partie des sites les plus visités. Si vous aimez la Gazette si vous souhaitez la voir exister encore longtemps, aidez nous à la maintenir en ligne.

You must be logged in to post a comment Login