"Pour Johnny Hallyday, chaque jour gagné est une victoire"

Share

LCI : Votre livre sort alors que les rumeurs les plus alarmantes circulent au sujet de Johnny Hallyday. Que savez-vous, au moment où nous parlons, de son état de santé ?

Gilles Lhote : Je m’en tiendrais à la dernière interview de Yarol Poupaud, son guitariste, qui disait sur RTL (le 26 novembre, ndlr) que Johnny avait été satisfait de l’accueil réservé au disque en son hommage, et qu’il avait envoyé des messages de remerciements à tous les participants. Maintenant Johnny est comme des millions de personnes atteintes du cancer. Il se bat au jour le jour. Et chaque jour gagné est une victoire. Que ce soit Johnny ou Monsieur-tout-le-monde, les malades du cancer sont des guerriers.

LCI : L’absence de communication de la famille Hallyday est tout de même inquiétant, non ?

Gilles Lhote : Face à la surenchère de certains médias, les gens autour de Johnny préfèrent rester prudents. Il y a tellement eu de rumeurs sur sa santé, il a tellement de fois échappé à la mort… La France retient son souffle comme elle l’a retenu en 2009 lorsqu’il est tombé dans le coma, ou comme en 2012 lorsqu’il a fait son accident cardiaque. Toutes les rumeurs, toutes les hypothèses, toutes les fake news circulent. En ce qui me concerne, comme beaucoup de Français, je continue d’y croire, même si je sais que la situation est sérieuse.

LCI : Vous décrivez dans le livre comment, depuis l’annonce officielle de son cancer en mars dernier, il organise sa vie entre les soins médicaux et le travail…

Gilles Lhote : Johnny, c’est bientôt 60 ans d’une carrière façonnée chaque jour pour être le meilleur rockeur possible et imaginable. Ce qu’il a réussi. Il lui a toujours fallu des défis, créer des événements pharaoniques, des projets incroyables pour continuer d’exister. Ces derniers mois, il a donc fait comme si le cancer n’existait pas. Et s’il est encore parmi nous aujourd’hui, c’est parce que cette tournée des Vieilles Canailles cet été, avec tout l’amour du public, a constitué pour lui la meilleure des thérapies.

You must be logged in to post a comment Login